Bonjour à tous,
Grande nouveauté pour les membres du PCA, il vous est maintenant possible de créer votre propre blog. Je vais essayer de vous énumérer au mieux les étapes pour la création du blog.
Dans un premier temps vous devez obligatoirement être connecté en tant que membres enregistrés pour pouvoir administrer votre propre blog.
Étape 1 : Création de votre BLOG
Dans le menu haut du site vous voyez apparaitre un menu nommé "BLOG" à l'intérieur de cet onglet se trouve 3 sous menu.
EDITION: Permet l'édition des billets de votre blog
LISTE DES PAGES : Permet de consulter les blog créer par les membres.
ADMINISTRATION : Permet l’administration de votre blog
Dans un premier temps vous allez devoir configurer l'administration de votre blog. Depuis l'onglet ADMINISTRATION, renseignez les champs demandés puis valider. Vous obtenez maintenant l'url de votre blog.
Édition du blog:
Depuis l'onglet édition vous allez pouvoir remplir votre blog, afin de créer une catégorie pour chaque billets il vous faudra insérer des sauts de pages pour ceci rien de plus simple cliquez sur cet icône :
Puis renseignez le Titre et l'url de la page et le titre du lien,ces
renseignements peuvent être identique. Une balise va alors s'afficher dans l'éditeur de texte écrivez votre billets à la suite de cette balise puis sauvegarder votre billet.
Rééditer la même opération pour la création d'un nouveau billets.
N'hésitez pas à poster si vous avez des soucis.
Votre blog sera aussi consultable en cliquant sur le petit lien dans votre profil du forum.
Vous pouvez aussi avoir accès à votre blog depuis votre profil.